Sepur se développe dans le Centre Est en acquérant ECT Collecte

publié le 17 octobre 2022

D’ici la mi-octobre, le groupe Sepur, spécialiste de la collecte des déchets et de la propreté urbaine sur le territoire national et plus particulièrement en Ile-de-France, va acquérir la société ECT Collecte. Avec cet acteur local de la collecte, au service de 700 communes, le groupe étendra son expertise à 6 nouveaux départements.

 

Des synergies fortes engagées au service des territoires

 

Grâce à son positionnement en région, et son expertise historique au service des collectivités locales, ECT Collecte s’intégrera parfaitement au groupe avec lequel il partage les mêmes valeurs.“Notre ADN est commun : proximité et réactivité, excellence opérationnelle, très bonne connaissance des territoires et de leurs spécificités”, déclare Youri Ivanov, président de Sepur.

Accélerer son développement en renforçant sa présence en régions

 

Après son expansion géographique sur les territoires adjacents à l’Ile-de-France, Sepur va pouvoir s’appuyer sur l’expertise d’ECT Collecte pour accroître son maillage territorial dans les départements de la Haute-Marne (52), l’Allier (03), la Marne (51), la Côte-d’Or (21), la Nièvre (58) et l’Aube (10). Sepur, qui est au service de près de 2 000 communes et de 10 millions d’habitants, renforce ainsi sa présence avec une quinzaine de dépôts supplémentaires et l’accueil de 127 collaborateurs, actuellement au service de 700 communes et 400 000 usagers.

Un objectif de croissance ambitieux

 

Après l’arrivée d’un nouvel investisseur en mars 2022, le fonds d’investissement Cube Infrastructure, Sepur poursuit sa stratégie de développement par croissance organique et externe en acquérant ECT Collecte. L’entreprise s’affirme ainsi comme un acteur national de la collecte des déchets.

page2image26878208 page2image26877632

« Avec un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2021, ECT Collecte participera activement au développement du groupe Sepur en France en gardant une offre de proximité mais tout en bénéficiant de la solidité financière du groupe ». Cette acquisition permettra à Sepur d’atteindre un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros dès 2023.

 

A propos de Sepur

Leader français de la gestion des déchets, Sepur mène, depuis 60 ans, une mission de service public au bénéfice de notre cadre de vie. La PME maîtrise tous les métiers de la chaîne de valeur du déchet : la collecte en agglomération ou en entreprise, le tri et la valorisation des biodéchets, et l’entretien des espaces urbains.

  • En 2020, Sepur a collecté 1,7 millions de tonnes de déchets auprès de particuliers et d’entreprises.
  • En 2021, Sepur accompagne plus de 1300 communes dans 17 départements franciliens au bénéfice de 9 millions d’habitants.
  • Fort de cet ancrage local solide, Sepur déploie son expertise dans de nouveaux territoires métropolitains.

Contact presse (Agence Artcher) : Jeanne Weinand – 06 49 59 30 18 – jeanne.weinand@artcher.fr

Abonnez-vous
à notre newsletter